vendredi 24 octobre 2014

Performance ( foto e testi)



Presentation IFC Performence
Elisa Presta, artiste italienne, envisage le processus créative comme un voyage qui favorise la prise de risque de la libre interpretation.
L'artiste, sous l'infuence d'un humour caustique, s'interroge sur la perception du "décalage" qui stationne entre l’imaginaire et le réel.
Loin de vouloir choquer ou de heurter la sensibilité du spectateur, ses oeuvres se manifestent comme moyens pour faire bouger les lignes de la pensé ainsi que les critères de sugestions collective.
Son travail est un ensemble d'empreintes intemporelles qui se reservent le droit de partager les questionnements sur la vie sous forme de remise en question plutôt que de prise de position..

La clôture de l’événement, le samedi 5 avril, sera marquée par une performance riche en couleurs et très attendue. Pendant une heure, le peintre de Kinshasa, Dolet Malalu, et la plasticienne italienne Elisa Presta vont réaliser une œuvre sous les yeux du public. Ils seront accompagnés pendant par une musique improvisée par le pianiste Franck Patillot (actuel directeur de l’IFC de Pointe-Noire), le contrebassiste français Fred Marty et le percussionniste congolais Brice Kabissa. Les deux œuvres seront mises aux enchères après le débat qui suivra la performance. Les fonds reçus serviront à une œuvre caritative locale.

Deux artistes, un peintre et un plasticien, créent une œuvre en direct, sous les yeux du public, pendant que trois musiciens, un pianiste, un contrebassiste et un percussionniste, déroulent « sous leurs pieds » un tapis sonore totalement improvisé…
La performance est suivie d’un débat avec le public, puis de la mise aux enchères des deux oeuvres.
Le nombre de places est limité, réservation fortement conseillée !!
PErformAncE : 1 HEURE , 1 OEUVRE Deux artistes, un peintre et un plasticien, créent une œuvre en direct, sous les yeux du public, pendant que trois musiciens, un pianiste, un contrebassiste et un percussionniste, déroulent « sous leurs pieds » un tapis sonore totalement improvisé… La performance est suivie d’un débat avec le public, [...]
















1 commentaire: